Baby food

Le marché de l’alimentation infantile demande de grandes exigences en termes de qualité et de traçabilité. Les enfants de moins de deux ans ont besoin d’une nourriture infantile adaptée, répondant à une réglementation stricte au niveau de l’Union Européenne (Règlements 1881/2006/CE, 396/2005/CE et 125/2006/CE). Pour garantir la sécurité des bébés, cette alimentation infantile doit respecter des teneurs extrêmement basses en pesticides, mycotoxines et le cas échéant en gluten.

Dans ce contexte réglementaire fort, peu d’intervenants sont capables de produire des ingrédients destinés à l’alimentation des bébés.

Par sa maîtrise des matières premières et des filières, et de par son expertise céréalière, Limagrain Céréales Ingrédients est présent sur ce marché exigeant du baby food depuis plus de 20 ans. La société s’illustre sur ce marché via les farines natives de maïs et de blé utilisées dans les bouillies ou les céréales infantiles, les farines fonctionnelles ou mélanges céréaliers capables de texturer naturellement des petits pots ou encore les farines solubles de céréales pour l’incorporation dans le lait ou les boissons infantiles.

Baby food