Corn Flakes

Bol de cornflakesApparue à la fin du XIXe siècle, la recette du « corn flakes » traditionnel perdure toujours aujourd’hui grâce au procédé de lamination des grosses particules vitreuses de maïs appelées « flaking grits » ou « hominies de maïs ». Une autre méthode s’est développée plus récemment pour faire des « corn flakes » par extrusion en utilisant de la farine ou de la semoule fine de maïs.

Selon l’origine géographique du maïs, on peut trouver des différences marquantes sur le pétale de maïs. Si certains opérateurs utilisent toujours du maïs provenant d’Argentine, la plupart des fabricants européens se sont tournés vers un approvisionnement 100 % européen qui assure qualité, traçabilité et fiabilité dans le respect du développement durable.

En tant que « cereals experts », Limagrain Céréales Ingrédients oriente la sélection génétique du maïs afin d’obtenir des variétés de maïs qui donneront les plus beaux corn flakes, tout en garantissant une traçabilité unique en Europe, de la semence à l’hominy de maïs (Traçabilité LimaTrace).

 

hominy et corn flakes