Céréales extrudées directs

De nombreuses références du rayon « céréales petit déjeuner » sont des extrudées directs (boules de maïs, pétales de chocolat, anneaux multicéréales...). Il est intéressant de noter que la formulation de ces extrudés directs est simple : elle est composée principalement de farines ou semoules issues des céréales, de sucre et de sel.

Ainsi, la régularité dans le temps et le comportement à l’extrusion de ces matières céréalières sont des éléments clés pour la réussite de ce type de produits. La réduction de sucre dans les formulations est aussi défi difficile à relever pour l'industriel.

Limagrain Céréales Ingrédients l’a compris depuis plus de 30 ans. Ses ingrédients céréaliers s’adaptent parfaitement à ces exigences et ses variétés ont été choisies pour leur qualité technologique en extrusion.

En complément de ces aspects fonctionnels, les gammes de farines complètes stabilisées ou de fibres insolubles que Limagrain Céréales Ingrédients propose permettent d’améliorer le profil nutritionnel des extrudés directs.

 

cereales extrudees directes