Clean Label

clean label

C'est quoi le Clean Label?

Le Clean Label est synonyme d'une déclaration claire, propre et compréhensible pour le consommateur. Le Clean label exclut donc les termes techniques ainsi que les ingrédients artificiels, y compris les additifs. Les crises alimentaires ont généré beaucoup d'interrogations, de remise en cause du consommateur vis-à-vis de son alimentation, ainsi qu'une demande forte d'authenticité, de naturalité. Dans son esprit, ce retour aux sources fait partie de l’équilibre alimentaire et de la nutrition préventive des maladies.

Le Clean Label reste néanmoins un concept non réglementé et la perception et demandes peuvent variés selon les pays concernés.

Du point de vue des industriels qui se doivent de répondre aux demandes du marché, ce sujet peut s'avérer plus complexe qu'il n'y parait. Même si des solutions naturelles existent, l'industrialisation, les process complexes, l'extension des DLUO, les recettes élaborés peuvent poser des problèmes dans une démarche de substitution à qualité constante.

 

Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) : fournisseurs de solutions Clean Label.

Depuis plus de 30 ans, LCI propose de nombreuses solutions Clean Label....

Grâce à son expertise dans la gestion des filières céréalières et des procédés hydrothermiques, LCI a développé des solutions hautement fonctionnelles pour de nombreuses applications, en alliant variétés spécifiques, procédés thermiques et mélanges.

 

livre blanc clean label

Télécharger le livre blanc "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Clean Label".