Sans Gluten

gluten free

Les céréales sont la base de notre alimentation depuis des milliers d’années. Cependant certaines céréales comme le blé, le seigle ou l’orge contiennent des protéines allergisantes qui provoquent la maladie cœliaque ou une intolérance au gluten.

Le terme gluten fait référence à un ensemble de protéines insolubles dont les prolamines (appelées gliadines dans le blé) se révèlent être des éléments « toxiques » pour les personnes cœliaques.

A l’heure actuelle, le régime « sans gluten » reste la seule thérapie de référence pour les malades cœliaques. Dans le but d’améliorer la qualité de vie de ces personnes, l’Union Européenne a adopté une directive qui définit le seuil de 20 mg/kg de gluten (20 ppm) pour les produits considérés sans gluten. Cette directive est entrée en vigueur le 1er janvier 2012.

Il est intéressant de noter qu’en dehors de ces considérations médicales, se développe un groupe de consommateurs non malades, favorisant le marché du « gluten free ». Dans cette optique, la réduction du taux de gluten dans les denrées alimentaires est devenue un défi dans tous les secteurs de l’agroalimentaire.

Limagrain Céréales Ingrédients propose des solutions sans gluten, qui apportent naturalité et équilibre alimentaire aux pains, biscuits ou pâtes alimentaires « gluten free ».

 

 

Télécharger le 

livre blanc

"Tout ce que vous avez toujours

voulu savoir sur le Gluten Free !".

 

pâtes Gluten free