La responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Charte Progress Limagrain Cereales IngredientsLa RSE est partie intégrante de la stratégie du groupe Limagrain

Face à des enjeux forts (sécurité alimentaire avec plus de 8 milliards de personnes à nourrir dès 2030, raréfaction des ressources, accès au progrès…), Limagrain a fait le choix de structurer une démarche RSE lui permettant de continuer à être un acteur performant et responsable dans son développement.

Charte Progress Limagrain Cereales Ingredients


Cette démarche RSE a trouvé sa légitimité dans de multiples origines : une mission nourricière et une gouvernance coopérative avec une vision à long terme, des engagements et actions concrètes déjà existants, une volonté de répondre aux attentes des parties prenantes, ou encore des exigences réglementaires élargies.


La stratégie RSE de Limagrain Céréales Ingrédients

Acteur majeur dans le monde des ingrédients authentiques et fonctionnels, LCI a construit sa démarche RSE depuis plusieurs années. Dès 2009, un audit a été réalisé suivant la norme ISO 26000. Depuis, notre approche a abouti et s’organise autour de 5 piliers - Sécurité (des personnes, des produits et des biens) - Efficacité opérationnelle - Contribution de tous les talents - Innovation en partenariat - Gouvernance et éthique des affaires. Nous sommes membre de Sedex et SMETA atteste que nos sites de Riom, d’Ennezat et d’Arques sont conformes à la législation nationale.

SITES N° SEDEX
Entreprise LCI ZC1061865
Site d'Ennezat ZS1058720
Site de Riom La Gravière ZS1003555
Site d'Arques ZS1045515
Site de Gerzat ZS1014704
Site de Bouzel ZS1037548