Popped chips

Les puffed cakes ou galettes soufflées et les Popped chips sont à l’origine des produits venus d’Asie. Arrivés dans nos rayons diététiques européens sous forme de galettes de riz, les équipementiers et industriels ont fortement innové sur les formes (rondes – triangulaires), les recettes, et les concepts au cours de cette dernière décennie. Aujourd’hui, le segment des popped chips est un des plus dynamiques du marché du snack.

Le marché se segmente en 3 grandes familles :

Galette de riz- Les puffed cakes sont des galettes assez épaisses et majoritairement positionnées « diététiques» : Gluten free, biologique, faible en matière grasse souvent à base de riz (grains concassés) ou de maïs (flaking grits). C’est le marché le plus important aujourd’hui en volume.



Popped chips de pomme de terre- Les popped chips sont des galettes très fines, plus petites en taille, qui sont plus croustillantes et légères que les puffed cakes. Les popped chips sont le plus souvent à base pomme de terre (matière principale), mais peuvent contenir du blé, du tapioca… et utilisent des pellets comme matières premières. C’est le marché le plus dynamique.

 

Puffed cakes

- Les galettes plus grandes en taille fabriquées en Israël et en Asie, souvent base riz ou multicéréales, utilisées plus comme un substitut de pain (type flat bread – cracottes).

Puffed cakes jambon